Les différents exercices de fitness

Les différents exercices de fitness

Avoir un corps tonus, un ventre plat, une silhouette musclée ou uniquement se sentir à l’aise dans son corps, c’est possible avec le fitness. Mais à chacun ses objectifs. Il suffit de pratiquer quelques exercices, qui existent en plusieurs variantes, et le tour est joué.

Les exercices pour les abdominaux et un ventre plat

Qui ne souhaite pas avoir un ventre plat ou exhiber des abdominaux bien sculptés ? De plus, les petits bourrelés et les gros bidons ne sont pas beaux à voir et camouflent certaines maladies. Différents exercices de fitness vous apportent une aide précieuse pour parvenir à vos fins. Parmi eux, on peut citer la planche et le relevé de buste, qui permettent de mobiliser les muscles de l’abdomen. Le gainage renforce par la suite les muscles du tronc, les muscles superficiels et profonds, tels que les grands droits, les obliques et les transverses. Cette étape assure aussi la protection des disques intervertébraux en améliorant la tonicité du dos. Il est également possible d’effectuer des battements de jambes, des crunchs ou du pont.

Les exercices pour les cuisses et les jambes

Pour affiner les cuisses ou avoir des jambes galbées, qui forment parfois des grands éléments de séduction, vous devez faire quelques exercices simples de fitness au quotidien. Tout d’abord, le squat ou la flexion des genoux sert à muscler les cuisses. Mais il y en a tant d’autres qui peuvent travailler ces membres inférieurs, si l’on ne parle que les battements de jambes croisés, debout et de côté, les fentes (ouverte et avant), les quatre pattes, la chaise, le sumo… Malgré tout, il ne faut pas pour autant délaisser ces exercices classiques qui font maigrir vos cuisses et raffermir vos jambes comme la marche à pieds, le running, le vélo, la natation, etc.

Les exercices pour les fesses et les hanches

Rien de plus beau que d’avoir des fesses bien fermes et galbées, et une taille de guêpe. C’est possible de réussir sans difficulté. Des exercices faciles sont réalisables comme le Donkey kick avec ou sans matériel, les exercices de flexion et d’élévation des bassins, l’élévation latérale avec des jambes tendues, l’extension des jambes tendues avec croisement latéral, l’abduction des hanches, les fentes bulgares avec ou sans haltères dans les mains. Veillez uniquement à ne pas forcer sur le dos pour éviter les risques de blessures. Il est préférable d’associer ces mouvements avec quelques séries de gainage pour muscler parfaitement les abdominaux latéraux.

Les exercices pour les hauts du corps

Vous vous souciez de vos bras et épaules qui pendouillent alors que l’été va pointer son nez ? La meilleure manière de muscler les biceps et les triceps est l’utilisation des haltères. Néanmoins, il faut choisir des poids adaptés à vos capacités. Commencez les étapes avec la flexion du coude, en utilisant des haltères plus légères dans chaque main. Avec les mêmes équipements, élevez les bras tendus vers le haut. Il est également possible de muscler le haut du corps sans matériel comme le squat, les fentes latérales ou avant, le crunch, les pompes verticales contre un mur ou avec les mains écartées…

Pour conclure, vous avez désormais toutes les clés en main pour muscler vos fesses, éliminer les bras qui trainent, le ventre mou, etc. Simples, faciles et réalisables même à la maison, ces exercices vous embellissent le corps et procurent la santé.

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